Livre
Willems, Edgar
Bienne: Pro Musica, 1975
Titre | La valeur humaine de l'éducation musicale / Edgar Willems |
Auteur | Willems, Edgar |
Éditeur(s) |
Bienne: Pro Musica, 1975
|
Type de document | 188 p. ; 23 cm |
Langue du document | Français |
Notes | Bibliogr. : p. 187-189 |
Sujet(s) | |
ID interne | 78689 |
Cote | Ae 9928 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Gagnard, Madeleine
[Tournai]: Casterman, 1971
Titre | L'initiation musicale des jeunes / par Madeleine Gagnard ; préface de Iannis Xenakis |
Auteur | Gagnard, Madeleine |
Responsable(s) secondaire(s) |
Xenakis, Iannis
: Préface
|
Éditeur(s) |
[Tournai]: Casterman, 1971
|
Type de document | 139 p. ; 18 cm |
Collection(s) |
E 3. Enfance, éducation, enseignement ; 12
|
Langue du document | Français |
Sujet(s) | |
ID interne | 85742 |
Cote | Ae 14339 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Jacoby, Heinrich
Hamburg: H. Christians, 1989
Titre | Erziehen, Unterrichten, Erarbeiten : aus Kursen in Zürich 1954/1955 / Heinrich Jacoby ; bearbeitet und herausgegeben von Sophie Ludwig in Verbindung mit der Heinrich-Jacoby/Elsa-Gindler-Stiftung |
Auteur | Jacoby, Heinrich |
Responsable(s) secondaire(s) |
Ludwig, Sophie
: Editeur
Heinrich-Jacoby-Elsa-Gindler-Stiftung
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Hamburg: H. Christians, 1989
|
Type de document | VIII, 161 p. ; 25 cm |
Langue du document | Allemand |
ISBN | 376721086X |
Sujet(s) | |
ID interne | 115905 |
Cote | Ae 3702 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Laborde, Denis
Paris: Bertrand-Lacoste, cop. 1998
Titre | Musiques à l'école / Denis Laborde |
Auteur | Laborde, Denis |
Éditeur(s) |
Paris: Bertrand-Lacoste, cop. 1998
|
Type de document | 191 p. : ill. ; 24 cm |
Collection(s) |
Parcours didactiques à l'école
|
Langue du document | Français |
ISBN | 2735214044 |
Sujet(s) | |
ID interne | 122594 |
Cote | Be 111 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Zurcher, Pierre
Genève: Slatkine, 1996
Titre | Initiation musicale des 3 à 6 ans / Pierre Zurcher |
Auteur | Zurcher, Pierre |
Éditeur(s) |
Genève: Slatkine, 1996
|
Type de document | 298 p. ; 22 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782051014939 |
Sujet(s) | |
ID interne | 123416 |
Cote | Be 233 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Sabatier, Colette
Paris: L'Harmattan, 2001
Titre | Cultures, développement et éducation : autres enfants, autres écoles / sous la direction de Colette Sabatier et Pierre Dasen |
Auteur | Sabatier, Colette |
Responsable(s) secondaire(s) |
Dasen, Pierre
: Directeur
|
Éditeur(s) |
Paris: L'Harmattan, 2001
|
Type de document | 341 p. ; 22 cm |
Collection(s) |
Espaces interculturels
|
Langue du document | Français |
ISBN | 9782747512350 |
Sujet(s) | |
ID interne | 129466 |
Cote | Be 1037 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Dasen, Pierre R.
Bruxelles: De Boeck Université, 2002
Titre | Pourquoi des approches interculturelles en sciences de l'éducation? / Pierre R. Dasen, Christiane Perregaux |
Auteur | Dasen, Pierre R. |
Éditeur(s) |
Bruxelles: De Boeck Université, 2002
|
Type de document | 305 p. ; 24 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 2804140202 |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 124589 |
Cote | Be 420 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Groux, Dominique
Paris: L'Harmattan, 2002
Titre | Dictionnaire d'éducation comparée / dirigé par Dominique Groux |
Auteur | Groux, Dominique |
Éditeur(s) |
Paris: L'Harmattan, 2002
|
Type de document | 436 p. ; 22 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 2747541576 |
Sujet(s) | |
ID interne | 129529 |
Cote | Be 1059 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Bray, Mark
Bruxelles: De Boeck, 2010
Titre | Recherche comparative en éducation : approches et méthodes / Mark Bray, Bob Adamson, Mark Mason (sous la direction de) |
Auteur | Bray, Mark |
Responsable(s) secondaire(s) |
Adamson, Bob
: Directeur
Mason, Mark
: Directeur
|
Éditeur(s) |
Bruxelles: De Boeck, 2010
|
Type de document | 406 p. ; 24 cm |
Collection(s) |
Perspectives en éducation & formation
|
Langue du document | Français |
ISBN | 9782804160067 |
Sujet(s) | |
ID interne | 129534 |
Cote | Be 1064 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Notes sur l'ex. | Edition en anglais : cote Be 1063 |
Livre
Bray, Mark
Hong Kong: Comparative education research centre, 2007
Titre | Comparative education research : approaches and methods / edited by Mark Bray, Bob Adamson, Mark Mason |
Auteur | Bray, Mark |
Responsable(s) secondaire(s) |
Adamson, Bob
: Directeur
Mason, Mark
: Directeur
|
Éditeur(s) |
Hong Kong: Comparative education research centre, 2007
|
Type de document | xv, 444 p. ; 24 cm |
Collection(s) |
CERC Studies in Comparative education ; 19
|
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9789628093533 |
Sujet(s) | |
ID interne | 129536 |
Cote | Be 1063 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Notes sur l'ex. | Edition en français : cote Be 1064 |
Livre
International society for music education
Pretoria: ISME, 1998
Titre | ISME : 19-25 july 1998, State theatre, Pretoria, South Africa : conference proceedings / ed. by Caroline van Niekerk |
Auteur | International society for music education |
Responsable(s) secondaire(s) |
Niekerk, Caroline van
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Pretoria: ISME, 1998
|
Type de document | X, 578 p. ; 21 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 1868881016 |
Notes | Conference proceedings of the 23rd World Conference of the International Society for Music Education |
Sujet(s) | |
ID interne | 36817 |
Cote | Ae 10659 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Weber, Ernst Waldemar
Bern: Zytglogge, cop. 1991
Titre | Schafft die Hauptfächer ab! : Plädoyer für eine Schule ohne Stress / Ernst Waldemar Weber |
Auteur | Weber, Ernst Waldemar |
Éditeur(s) |
Bern: Zytglogge, cop. 1991
|
Type de document | 144 p. : ill. ; 21 cm |
Langue du document | Allemand |
ISBN | 3729603795 |
Sujet(s) | |
ID interne | 41744 |
Cote | Ae 11247 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Genève: Service de la recherche en éducation, 1997
Genève: Musée d'ethnographie, 1997
Titre | En attendant le prince charmant : l'éducation des jeunes filles à Genève : 1740-1970 / sous la direction de Chantal Renevey Fry ; avec la collab. de Juliette Michaëlis |
Responsable(s) secondaire(s) |
Michaëlis, Juliette
: Collaborateur
Renevey Fry, Chantal
: Directeur
|
Éditeur(s) |
Genève: Service de la recherche en éducation, 1997
Genève: Musée d'ethnographie, 1997
|
Type de document | 192 p. : fig., pl., portr., fac-sim. ; 23 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 2884570012 |
Notes | Bibliogr. : p. 190-191 |
Sujet(s) | |
ID interne | 29243 |
Cote | Ae 9829 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Notes sur l'ex. | Fonds Jeandin |
Livre
Jaques-Dalcroze, Emile
Lausanne: Foetisch, cop. 1965
Genève: Institut Jaques-Dalcroze
Titre | Le rythme, la musique et l'éducation / E. Jaques-Dalcroze |
Auteur | Jaques-Dalcroze, Emile |
Éditeur(s) |
Lausanne: Foetisch, cop. 1965
Genève: Institut Jaques-Dalcroze
|
Type de document | 178 p. ; 24 cm |
Langue du document | Français |
Numéro d'édition | EF 1558 |
Notes | Edition publiée en collaboration avec l'Institut Jaques-Dalcroze de Genève à l'occasion du centenaire de la naissance de l'auteur |
Sujet(s) | |
ID interne | 77373 |
Cote | Ae 13809/i |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Cote | Ae 13809/ii |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Rosset Llobet, Jaume
Montauban: AleXitère, 2006
Titre | L'entraînement physique du musicien / Jaume Rosset Llobet, Silvia Fabregas Molas ; trad. de l'espagnol |
Auteur | Rosset Llobet, Jaume |
Éditeur(s) |
Montauban: AleXitère, 2006
|
Type de document | 315 p. . ill. ; 22 cm |
Collection(s) |
Médecine des arts, ISSN 1271-8726
|
Langue du document | Français |
ISBN | 2952761604 |
Notes | Trad. de : A tono : ejercicios para mejorar el rendimiento del musico |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 61927 |
Cote | Ae 12514 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Hemsy de Gainza, Violeta
Buenos Aires ; México: Lumen, 2013
Titre | Construyendo con sonidos : conciencia y creatividad en la educación musical / Violeta Hemsy de Gainza, Sergio García |
Auteur | Hemsy de Gainza, Violeta |
Éditeur(s) |
Buenos Aires ; México: Lumen, 2013
|
Type de document | 157 p. : ill. ; 26 cm + 1 CD |
Collection(s) |
La música y la educación
|
Langue du document | Espagnol |
ISBN | 9789870009719 |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 92810 |
Cote | Ae 14978 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Coulon, Jacques de
Paris: Desclée de Brouwer, 2007
Titre | Petite philosophie de l'éducation : je me dépasse donc je suis / Jacques de Coulon |
Auteur | Coulon, Jacques de |
Éditeur(s) |
Paris: Desclée de Brouwer, 2007
|
Type de document | 197 p. ; 21 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782220057880 |
Sujet(s) | |
ID interne | 93870 |
Cote | Ae 15057 |
PRET EXCLU | |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Sarath, Edward W.
Nea York ; London: Routledge, 2016
Titre | Redefining music studies in an age of change : creativity, diversity, and integration / Edward W. Sarath, David E. Myers, and Patricia Shehan Campbell |
Auteur | Sarath, Edward W. |
Responsable(s) secondaire(s) |
Myers, David E.
: Collaborateur
Campbell, Patricia Shehan
: Collaborateur
|
Éditeur(s) |
Nea York ; London: Routledge, 2016
|
Type de document | XIII, 161 p. : ill. ; 23 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9781138122390 |
Sujet(s) | |
ID interne | 122085 |
Cote | Be 79 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Genève: Université de Genève. Département de musicologie, 2016
Titre | La professionnalisation des enseignants en formation initiale : analyses didactiques des gestes professionnels en développement |
Éditeur(s) |
Genève: Université de Genève. Département de musicologie, 2016
|
Type de document | 112 p. ; 21 cm |
Langue du document | Français |
Sujet(s) | |
ID interne | 122092 |
Cote | Be 84 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Despret, Vinciane
Paris: Les empêcheurs de penser en rond / Le Seuil, 2001
Titre | Ces émotions qui nous fabriquent : ethnopsychologie de l'authenticité / Vinciane Despret |
Auteur | Despret, Vinciane |
Éditeur(s) |
Paris: Les empêcheurs de penser en rond / Le Seuil, 2001
|
Type de document | 359 p. ; 21 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782846710077 |
Sujet(s) | |
ID interne | 124185 |
Cote | Be 330 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Ressicaud, Robert
Paris: Magnard, [s.d.]
Titre | La musique dans l'éducation / Robert Ressicaud ; préface de Maurice Martenot |
Auteur | Ressicaud, Robert |
Responsable(s) secondaire(s) |
Martenot, Maurice
: Préface
|
Éditeur(s) |
Paris: Magnard, [s.d.]
|
Type de document | 111 p. : ill. ; 21 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 2210267005 |
Notes | Collection Pédagogie et musique |
Sujet(s) | |
ID interne | 125128 |
Cote | Be 514 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Notes sur l'ex. | Don Raymond Meylan / Unige |
Livre
Powell, Sean Robert
New York: Oxford University Press, 2023
Titre | The ideology of competition in school music / Sean Robert Powell |
Auteur | Powell, Sean Robert |
Éditeur(s) |
New York: Oxford University Press, 2023
|
Type de document | x, 173 p. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780197570845 |
Sujet(s) | |
ID interne | 128168 |
Cote | Be 845 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Association européenne des conservatoires, académies de musique et Musikhochschulen
Utrecht: AEC, [200-?]
Titre | Music education in a multi-cultural European society : final project publication / Association européenne des conservatoires, académies de musique et Musikhochschulen |
Auteur | Association européenne des conservatoires, académies de musique et Musikhochschulen |
Éditeur(s) |
Utrecht: AEC, [200-?]
|
Type de document | 103 p. : tabl. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
Sujet(s) | |
ID interne | 47149 |
Cote | Ae 11382 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Lang, Hermann
Lausanne: Payot, 1947
Titre | Initiation à la musique par les textes des maîtres / Hermann Lang, Jacques Burdet |
Auteur | Lang, Hermann |
Éditeur(s) |
Lausanne: Payot, 1947
|
Type de document | 116 p. : mus. ; 25 cm |
Langue du document | Français |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 70279 |
Cote | Ae 13202 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
[Paris]: Editions Mille et une nuits, 2012
Titre | L'école, le numérique et la société qui vient / Denis Kambouchner, Philippe Meirieu, Bernard Stiegler ; avec la collaboration de Julien Gautier et Guillaume Vergne |
Éditeur(s) |
[Paris]: Editions Mille et une nuits, 2012
|
Type de document | 203 p. ; 15 cm |
Collection(s) |
Les petits libres (Paris) ; 80
|
Langue du document | Français |
ISBN | 9782755506440 |
Notes | Issu d'un entretien réalisé le 19 janvier 2010 avec Denis Kambouchner, Philippe Meirieu, Bernard Stiegler pour skhole.fr, revue en ligne fondée par Julien Gautier et Guillaume Vergne |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 110543 |
Cote | Ae 16557 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
New York ; London: The Guilford Press, 2019
Titre | The mindful school : transforming school culture through mindfulness and compassion / edited by Patricia A. Jennings ; associate editors Anthony A. DeMauro, Polina P. Mischenko |
Éditeur(s) |
New York ; London: The Guilford Press, 2019
|
Type de document | XIV, 271 p. ; 23 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9781462539987 |
Sujet(s) | |
Contenu | 1. Where are we now ? Where are we going ? Preparing our students for an uncertain future. - 2. A selective review of mindfulness training programs for children and adolescents in school settings. - Case study of the International school of Geneva secondary school campus : flexibility, creativity and innovations. - 3. Turn and listen : strengthening compassion and leadership in the adult community in schools. - 4. Modeling mindfulness : principal leadership and development for personal and organizational growth. - 5. Embodied teacher mindfulness in the classroom : the calm, clear, kind framework. - 6. Cultivating passion for practicing and teaching mindfulness : a multiple-case study of compassionate schools project teachers. - 7. The school counselor : change agent and collaborator for holistic student well-being. - 8. Creating mindful and compassionate schools : including parents as partners. - 9. Finding peace in chaos : mindfully prepared public school teachers. - 10. Being in school transformation : toward equity and social justice |
ID interne | 113928 |
Cote | Ae 8867 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
New York: Routledge, 2021
Titre | Creative research in music : informed practice, innovation and transcendence / edited by Anna Reid, Neal Peres Da Costa and Jeanell Carrigan |
Responsable(s) secondaire(s) |
Reid, Anna
: Editeur
Peres Da Costa, Neal
: Editeur
Carrigan, Jeanell
: Editeur
|
Éditeur(s) |
New York: Routledge, 2021
|
Type de document | X, 237 pages |
Collection(s) |
ISME global perspectives in music education
|
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780367231354 |
Sujet(s) | |
Contenu | PART 1: Informed Practice / 1. Life Informed Practice: Contemporary Considerations for Music Education (NEAL PERES DA COSTA) / 2. Life in Music (GENEVIEVE LACEY) / 3. Musical Past and Future Generations: A Message from Thailand (ANOTHAI NITIBHON) / 4. The Language of Nature: Adapting Sound to Sense in an Eighteenth-Century Cantata (ROBERT TOFT) / 5. Historically Informed Performance and Group-Learning Pedagogy in a Tertiary Music Ensemble (DANIEL YEADON) / 6. The Dowling Songbook Project: A Uniquely Australian Opportunity in HIP Learning (NEAL PERES DA COSTA, HELEN F. MITCHELL AND MATTHEW STEPHENS) / 7. A Homage to Pra Vishnukarma "Chang", the Forgotten Artist of Music Paradise, in Memory of Kru Wan Onchan (1920–1993), My First Music Teacher (ANANT NARKKONG) / 8. Falling Leaves and New Roots: Informed Practice Within the Sydney Conservatorium of Music’s Chinese Music Ensemble (CATHERINE INGRAM, LULU LIU AND NICHOLAS NG) / 9. Informing Practice Through Collaboration: Listening to Colonising Histories and Aboriginal Music (SHANNON FOSTER AND AMANDA HARRIS) / PART 2: Innovation / 10. Innovation (JEANELL CARRIGAN AND JEAN-DAVID CAILLOUËT) / 11. The Voices of South-East Asian Soundscapes: Migrating Through Musical Boundaries (JEAN-DAVID CAILLOUËT) / 12. How to Make a Woodblock Sing: Artistic Research as an Art of Attentiveness (LIZA LIM) / 13. Towards a Philosophical Understanding of Interpretative Artistic Performance: Musical Thinking, Innovation and Pedagogy (GOETZ RICHTER) / 14. Reinventing Expressive Traditions into Contemporary Artistic Expressions: A Philippine Experience (RAMON P. SANTOS) / 15. Remarks on Music in Indonesia: Dilemmas and Misunderstandings but also Challenges and Chances in an Emerging Country with a Multi-Ethnic Society (DIETER MACK) / 16. Seeking Innovation as Exploration of Aesthetic (JAMES HENRY BYRNE HUMBERSTONE) / PART 3: Transcendence / 17. Transcendence (ANNA REID AND ANOTHAI NITIBHON) / 18. Transcendent Innocence: Red-Riding-Hood Redeemed? (JOSEPH TOLTZ) / 19. You Gotta Have Faith: Trauma and Transcendence Through the Creation of a New Electronic Music Theatre Work (PAUL MAC) / 20. A Case Study of Performance Research—Bangsokol: A Requiem for Cambodia (HIM SOPHY AND PETER PETOCZ) / 21. Road, Pendulum and Coil (SIMON BARKER) / 22. At the Crossroads: Moments of Transcendence in Field Music Research (LAVERNE DAVID DE LA PEÑA) |
ID interne | 118227 |
Cote | Ae 16854 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Périodique
Lyon: Symétrie, 2008
Titre | L'éducation musicale de Louis XV / Benoît Dratwicki |
Responsable(s) secondaire(s) |
Michel, Jean-Christophe
: Directeur
|
Éditeur(s) |
Lyon: Symétrie, 2008
|
Type de document | 19 p. : ill. ; 30 cm |
Collection(s) |
Tempus perfectum, ISSN 1950-8700 ; 4
|
Langue du document | Français |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 70625 |
Cote | Z 452/4 |
PRET EXCLU | |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Boutan, Michel
[Montauban]: AleXitère, 2007
Titre | Le stretching du musicien : guide pratique des étirements myotendineux à l'usage des musiciens / Michel Boutan ; préface : Philippe Chamagne |
Auteur | Boutan, Michel |
Éditeur(s) |
[Montauban]: AleXitère, 2007
|
Type de document | 127 p. : ill. ; 23 cm |
Collection(s) |
Médecine des arts, ISSN 1271-8726
|
Langue du document | Français |
ISBN | 9782952761635 |
Sujet(s) | |
ID interne | 114687 |
Cote | Ae 9810/i |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Cote | Ae 9810/ii |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Cote | Ae 9810/iii |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Vermersch, Pierre
Issy-les-Moulineaux: ESF, 2003
Titre | L'entretien d'explicitation / Pierre Vermersch |
Auteur | Vermersch, Pierre |
Éditeur(s) |
Issy-les-Moulineaux: ESF, 2003
|
Type de document | 221 p. ; 24 cm |
Collection(s) |
Pédagogies
|
Édition | 4e éd. enrichie d'un glossaire |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782710116165 |
Sujet(s) | |
ID interne | 123660 |
Cote | Be 294 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Boyle, Kerry
London ; New York: Routledge, 2022
Titre | The instrumental music teacher : autonomy, identity and the portfolio career in music / Kerry Boyle |
Auteur | Boyle, Kerry |
Éditeur(s) |
London ; New York: Routledge, 2022
|
Type de document | viii, 131 p. ; 24 cm |
Collection(s) |
ISME global perspectives in music education
|
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780367554576 |
Sujet(s) | |
ID interne | 126082 |
Cote | Be 608 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Asper, Ulrich
Baden-Baden ; Bouxwiller: V. Koerner, 1994
Titre | Hans Georg Nägeli : réflexions sur le choeur populaire, l'éducation artistique et la musique de l'église / Ulrich Asper ; [traduit de l'allemand par Jean Giraud] |
Auteur | Asper, Ulrich |
Éditeur(s) |
Baden-Baden ; Bouxwiller: V. Koerner, 1994
|
Type de document | 175 p. ; 23 cm |
Collection(s) |
Collection d'études musicologiques = Sammlung musikwissenschaftlicher Abhandlungen ; 86
|
Langue du document | Français |
ISBN | 3873205866 |
Sujet(s) | |
ID interne | 104082 |
Cote | Ae 15957 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
London [etc]: Bloomsbury, 2017
Titre | The origins and foundations of music education : international perspectives / Gordon Cox and Robin Stevens |
Éditeur(s) |
London [etc]: Bloomsbury, 2017
|
Type de document | XVI, 290 p. : ill. ; 25 cm |
Édition | Second edition |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9781474229081 |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
Contenu | Britain : Opportunities and threats equally balanced / Gordon Cox ; France : an uncertain and unequal combat / François Madurell ; Germany : Educational goals, curricular structure, political principles / Wilfried Gruhn ; Ireland : Curriculum development in troubled times / Marie McCarthy ; Kosovo : A struggle for freedom and national identity / Besa Luzha ; Lithuania : The continuous assertion of national identity / Ruta Girdzijauskiene and Emilija Sakadolskis ; Norway : Educational progress or stasis on the outskirts of Europe / Fred Ola Bjornstad and Magne Espeland ; Spain : A journey from a nominal towards a universally implemented curriculum / Gabriel Rusinek and Susana Sarfson ; Canada : Diverse developments across the decades / Nancy F. Vogan ; United States of America : Reflections on the development and effectiveness of compulsory music education / Jere T. Humphreys ; Argentina : From Música Vocal to Educación Artística : Música / Ana Lucía Frega with Alicia de Couve and Claudia dal Pino ; Brazil : towards the consolidation of music as a mandatory curriculum subject / Jusamara Souza ; Cuba : Music education and revolution / Lisa Lorenzino ; Israel : from visions to implementation : Mapping the journey of music education / Lia Laor ; Turkey : The role of music education in socio-political and academic contexts / Dilek Göktürk Cary ; Australia : recurring problems and unresolved issues / Robin Stevens and Jane Southcott ; China : a socio-political constructions of school music / Wai-Chung Ho ; South Africa : Indigenous roots, cultural imposition and an uncertain future / Robin Stevens and Eric Akrofi |
ID interne | 8201 |
Cote | Ae 16203 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Genève: Conservatoire de Musique de Genève, 2010
Titre | Conservatoire de Musique de Genève ; Programme des cours 2010-2011 : musique & théâtre |
Éditeur(s) |
Genève: Conservatoire de Musique de Genève, 2010
|
Type de document | 100 p. : ill. ; 21 cm + 1 DVD ; 12 cm |
Langue du document | Français |
Notes | Le DVD contient un film de présentation du Conservatoire de Musique de Genève intitulé Les saisons du Conservatoire |
Sujet(s) | |
ID interne | 74735 |
Cote | Ae 13622 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Genève: Département de l'instruction publique du canton de Genève, Dispositif de recherche de l'enseignement secondaire postobligatoire, 1997
Titre | Formations et pratiques musicales des jeunes de 15-20 ans à Genève / Liliane Boesch...[et al.] |
Éditeur(s) |
Genève: Département de l'instruction publique du canton de Genève, Dispositif de recherche de l'enseignement secondaire postobligatoire, 1997
|
Type de document | 75 p. : tabl. ; 30 cm |
Langue du document | Français |
Notes | Collèges de Saussure, Voltaire, Claparède, Conservatoire de musique, ECG Jean Piaget |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 64698 |
Cote | Ae 12649 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
The Oxford handbook of philosophy in music education / edited by Wayne D. Bowman and Ana Lucía Frega
Livre
Oxford: Oxford University Press, 2012
Titre | The Oxford handbook of philosophy in music education / edited by Wayne D. Bowman and Ana Lucía Frega |
Responsable(s) secondaire(s) |
Bowman, Wayne D.
: Editeur
Frega, Ana Lucía
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Oxford: Oxford University Press, 2012
|
Type de document | XIV, 522 p. ; 25 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780199377121 |
Sujet(s) | |
Contenu | I. The Nature and Value of Philosophical Inquiry in Music Education : What should music education expect of philosophy? / Bowman, Wayne and Frega , Ana Lucia ; Rethinking philosophy, re-viewing musical-emotional experiences / Elliott, David and Silverman, Marissa ; Voicing imbas : Performing a philosophy of music education / Phelan, Helen ; Philosophy of music education as art of life : A Deweyan view / Vakeva, Lauri ; Uncomfortable with immanence / Reimer, Bennett ; II. The Nature and Values of Music : Learning to live music : Musical education as the cultivation of a relationship between self and sound / Pabich, Randall ; The grain of the music : Does music education 'mean' something in Japan? / Imada, Tadahiko ; Musical education : From identity to becoming / Szekely, Michael ; Teaching practices in Persian art music / Naqvi, Erum ; Understanding music's therapeutic efficacy : Implications for music education / Thram, Diane ; III. The Aims of Education : The Impossible Profession / Higgins, Christopher ; Education in Latin American music schools : A philosophical perspective / Estrada, Luis Alfonso ; Must music education have an aim? / Howard, V. A. ; Cultivating virtuous character : The Chinese traditional perspective of music education / Wang, Yuh-Wen National ; Ethical dimensions of school-based music education / Regelski, Thomas ; IV. Philosophical Inquiry Directed to Curricular and Instructional concerns : Engaging student ownership of musical ideas / Fiske, Harold ; Understanding music as the philosophical focus of music education / Swanwick, Keith ; Musical heuristics / Mandolini, Ricardo ; Nurturing the songcatchers : Philosophical issues in creativity and music education / Kratus, John ; Avoiding the dangers of postmodern nihilist curricula in music education / Walker, Robert ; V. Challenges to Philosophical Practice in Music Education : Good for what, good for whom? Decolonizing music education philosophies / Bradley, Deborah ; Place, music education and the practice and pedagogy of philosophy / Stauffer, Sandra ; On informalities in music education / Jorgensen, Estelle ; Music education for all my relations / Morton, Charlene A. ; VI. Afterword : But is it philosophy? / Bowman, Wayne and Frega, Ana Lucia |
ID interne | 96801 |
Cote | Ae 15311 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Jacoby, Heinrich
Hamburg: Cristians, 1994
Titre | Jenseits von "begabt" und "unbegabt" : zweckmässige Fragestellung und zweckmässiges Verhalten : Schlüssel für die Entfaltung des Menschen / Heinrich Jacoby ; Herausgegeben von Sophie Ludwig |
Auteur | Jacoby, Heinrich |
Responsable(s) secondaire(s) |
Ludwig, Sophie
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Hamburg: Cristians, 1994
|
Type de document | 506. : ill. ; 25 cm |
Édition | 5. überarbeitete Auflage |
Langue du document | Allemand |
ISBN | 3767207117 |
Sujet(s) | |
ID interne | 115904 |
Cote | Ae 3701 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Huberman, Michael
Berne: Peter Lang, 1991
Titre | De la recherche à la pratique : éléments de base / Michael Huberman et Monica Gather Thurler |
Auteur | Huberman, Michael |
Responsable(s) secondaire(s) |
Gather Thurler, Monica
: Collaborateur
|
Éditeur(s) |
Berne: Peter Lang, 1991
|
Type de document | 335 p. ; 21 cm |
Collection(s) |
Exploration : recherches en sciences de l'éducation
|
Langue du document | Français |
ISBN | 326104344X |
Sujet(s) | |
ID interne | 124342 |
Cote | Be 379 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Stanford, Sir Charles Villiers
London: John Murray, 1922
Titre | Interludes : records and reflections : with portraits / by Charles V. Stanford |
Auteur | Stanford, Sir Charles Villiers |
Éditeur(s) |
London: John Murray, 1922
|
Type de document | xi, 209 p. : ill. ; 22 cm |
Langue du document | Anglais |
Notes | Le dos de la couverture indique que ce livre a été offert par le Trinity College of Muisc de Londres à Doris Bolton en 1927. |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 125829 |
Cote | Be 588 |
PRET EXCLU | |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Paris [etc.]: L'Harmattan, 2006
Titre | Entre savoirs modulés et savoir moduler : l'éducation musicale en question / Pierre-François Coen et Madeleine Zulauf (éditeurs) ; préf. de Martine Wirthner |
Responsable(s) secondaire(s) |
Coen, Pierre-François
: Editeur
Zulauf, Madeleine
: Editeur
Wirthner, Martine
: Préface
|
Éditeur(s) |
Paris [etc.]: L'Harmattan, 2006
|
Type de document | 267 p. : ill. ; 24 cm |
Collection(s) |
Sciences de l'éducation musicale, ISSN 1299-5584
|
Langue du document | Français |
ISBN | 2296003494 |
Notes | Contient les textes issus des actes des Journées francophones de recherche en éducation musicale 2004, tenues à Fribourg (Suisse). |
Sujet(s) | |
ID interne | 61910 |
Cote | Ae 12518 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Gardner, Howard
New York: BasicBooks, 2006
Titre | Multiple intelligences : new horizons / Howard Gardner |
Auteur | Gardner, Howard |
Éditeur(s) |
New York: BasicBooks, 2006
|
Type de document | IX, 300 p. ; 24 cm |
Édition | Completely revised and edited |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780465047680 |
Sujet(s) | |
ID interne | 105481 |
Cote | Ae 16097 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Holm, Friederike
Saarbrücken: VDM-Verlag Dr. Müller, 2009
Titre | Musikvermittlung für Erwachsene : Chancen und Grenzen für das Konzertwesen der Zukunft / Friederike Holm |
Auteur | Holm, Friederike |
Éditeur(s) |
Saarbrücken: VDM-Verlag Dr. Müller, 2009
|
Type de document | 114 p. : ill. ; 22 cm |
Langue du document | Allemand |
ISBN | 9783639171624 |
Notes | Notes bibliographiques |
Sujet(s) | |
ID interne | 116968 |
Cote | Ae 7022 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Rennes: Presses universitaires de Rennes, 2007
Titre | Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves / sous la direction de Gérard Sensevy et Alain Mercier |
Responsable(s) secondaire(s) |
Sensevy, Gérard
: Directeur
Mercier, Alain
: Directeur
|
Éditeur(s) |
Rennes: Presses universitaires de Rennes, 2007
|
Type de document | 225 p. ; 24 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782753503564 |
Sujet(s) | |
ID interne | 128576 |
Cote | Be 896 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Mili, Isabelle
Bern [etc]: P. Lang, 2014
Titre | L'oeuvre musicale, entre orchestre et école : une approche didactique de pratiques d'écoute musicale / Isabelle Mili |
Auteur | Mili, Isabelle |
Éditeur(s) |
Bern [etc]: P. Lang, 2014
|
Type de document | VII, 228 p. : ill. ; 21 cm |
Collection(s) |
Exploration : recherches en sciences de l'éducation
|
Langue du document | Français |
ISBN | 9783034314824 |
Sujet(s) | |
ID interne | 7794 |
Cote | Ae 5758 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Gordon, Edwin E.
Chicago: GIA Publications, 1997
Titre | Learning sequences in music : skill, content, and patterns : a music learning theroy / Edwin E. Gordon |
Auteur | Gordon, Edwin E. |
Éditeur(s) |
Chicago: GIA Publications, 1997
|
Type de document | XV, 397 p. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 1579990045 |
Sujet(s) | |
ID interne | 9813 |
Cote | Ae 16201 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Volk, Terese M. (1948-)
New York ; Oxford: Oxford University Press, 2004
Titre | Music, education, and multuculturalism : foundations and principles / Terese M. Volk |
Auteur | Volk, Terese M. (1948-) |
Éditeur(s) |
New York ; Oxford: Oxford University Press, 2004
|
Type de document | XIV, 265 p. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 0195179757 |
Sujet(s) | |
ID interne | 55182 |
Cote | Ae 12032 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Phillips, Kenneth H.
Oxford ; New York: Oxford University Press, 2008
Titre | Exploring research in music education and music therapy / Kenneth H. Phillips |
Auteur | Phillips, Kenneth H. |
Éditeur(s) |
Oxford ; New York: Oxford University Press, 2008
|
Type de document | XI, 370 p. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780195321227 |
Notes | Bibliogr. : p. 363-366. Index |
Sujet(s) | |
ID interne | 68697 |
Cote | Ae 12943 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Boudinet, Gilles
Paris: L'Harmattan, 2006
Titre | Art, éducation, postmodernité : les valeurs éducatives de l'art à l'époque actuelle / Gilles Boudinet |
Auteur | Boudinet, Gilles |
Éditeur(s) |
Paris: L'Harmattan, 2006
|
Type de document | 285 p. ; 22 cm |
Collection(s) |
Sciences de l'éducation musicale, ISSN 1299-5584
|
Langue du document | Français |
ISBN | 2296002021 |
Sujet(s) | |
ID interne | 94285 |
Cote | Ae 15086 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Oxford: Oxford University Press, 2011
Titre | A cultural psychology of music education / edited by Margaret S. Barrett |
Responsable(s) secondaire(s) |
Barrett, Margaret S.
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Oxford: Oxford University Press, 2011
|
Type de document | XV, 297 p. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780199214389 |
Sujet(s) | |
ID interne | 94303 |
Cote | Ae 15100 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Farnham: Ashgate, 2015
Titre | Bourdieu and the sociology of music education / ed. by Pamela Burnard, Ylva Hofvander Trulsson, Johan Söderman |
Responsable(s) secondaire(s) |
Hofvander Trulsson, Ylva
: Editeur
Söderman, Johan
: Editeur
Burnard, Pamela
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Farnham: Ashgate, 2015
|
Type de document | XX, 243 p. ; 25 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9781472448293 |
Notes | Index |
Sujet(s) | |
Contenu | Foreword / Diane Reay. - Contextualising Bourdieu in the field of music and music education / Johan Söderman, Pamela Burnard and Ylva Hofvander Trulsson. - Hip-hop Academicus: examples of Bourdieusian field effects within two hip-hop spaces / Johan Söderman. - Striving for 'class remobility': using Bourdieu to investigate music as a commodity of exchange within minority groups / Ylva Hofvander Trulsson. - Singing gender and class: understanding choirboys' musical habitus, Clare Hall. - Masculine domination in private-sector popular music performance education in England / Gareth Dylan Smith. - 'Now we're the musicians': using Bourdieu's concepts of habitus, capital and field to analyse informal learning in Canadian music education / Ruth Wright. - Bourdieu applied in the analysis of conservatoire learning cultures / Rosie Perkins. - Producing a classical habitus: reconsidering instrumental music teaching methods / Dan Sagiv and Clare Hall. - DJ and MC habitus and 'Skillz' in peer-led learning cultures / Garth Stahl and Pete Dale. - Pierre Bourdieu and the autonomy of art: the idea of art as critique / Øivind Varkøy. - Analysing educational choices by class-diversifying, feminising and moralising Bourdieu's theoretical framework / Berglind Rós Magnúsdóttir. - The geography of music education: establishing fields of action / Patrick Schmidt. - Working with Bourdieu’s cultural analysis and legacy: alignments and allegiances in developing career creativities / Pamela Burnard. - Bourdieu and musical learning in a globalised world / Ylva Hofvander Trulsson, Pamela Burnard and Johan Söderman. - Coda: reflecting on the use of Bourdieu’s tools from outside the fields of music and music education / Rene Wiedner |
ID interne | 100659 |
Cote | Ae 15767 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |