Livre
Issy-les-Moulineaux: Elsevier Masson, 2012
Titre | Le développement affectif et intellectuel de l'enfant : compléments sur l'émergence du langage / sous la direction de Bernard Golse |
Responsable(s) secondaire(s) |
Golse, Bernard
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Issy-les-Moulineaux: Elsevier Masson, 2012
|
Type de document | 379 p. ; 21 cm |
Collection(s) |
Médecine et psychothérapie
|
Édition | 4e éd. |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782294700606 |
Sujet(s) | |
ID interne | 89751 |
Cote | Ae 14701 |
PRET EXCLU | |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Coulon, Jacques de
Paris: Desclée de Brouwer, 2007
Titre | Petite philosophie de l'éducation : je me dépasse donc je suis / Jacques de Coulon |
Auteur | Coulon, Jacques de |
Éditeur(s) |
Paris: Desclée de Brouwer, 2007
|
Type de document | 197 p. ; 21 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782220057880 |
Sujet(s) | |
ID interne | 93870 |
Cote | Ae 15057 |
PRET EXCLU | |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Kaddouch, Robert
Paris ; Bruxelles: De Boeck-Solal, 2013
Titre | L'enfant, la musique et la mémoire : développement cérébral et apprentissage musical / Robert Kaddouch, Marion Noulhiane |
Auteur | Kaddouch, Robert |
Éditeur(s) |
Paris ; Bruxelles: De Boeck-Solal, 2013
|
Type de document | 96 p. : ill. ; 21 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782353272464 |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 98344 |
Cote | Ae 15573 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Oxford: Oxford University Press, 2016
Titre | The child as musician : a handbook of musical development / edited by Gary E. McPherson |
Responsable(s) secondaire(s) |
McPherson, Gary E.
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Oxford: Oxford University Press, 2016
|
Type de document | XXIII, 671 p. ; 26 cm |
Édition | Second edition |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780198744443 |
Sujet(s) | |
Contenu | Section 1: Development : 1. Prenatal Development / Richard Parncutt ; 2. Reflections on Infants as Musical Connoisseurs / Sandra E. Trehub and Franziska Degé ; 3. The Child Musician's Brain / Donald A. Hodges ; 4. Musicality / Susan Hallam ; 5. Music cognition in childhood / Kathleen A. Corrigall and E. Glenn Schellenberg ; 6. Musical Agency / Jackie Wiggins ; 7. The potential impact of autism on musical development / Adam Ockelford ; Section 2 : Engagement : 8. Music and Nonmusical Abilities / E. Glenn Schellenberg ; 9. Musical Literacy : Reading traditional clef notation / Janet Mills & Gary E. McPherson ; 10. Musical Literacy : Music as language / Chris Philpott ; 11. Engaging in a sound musicianship / Andrew Brown ; 12. Underlying Mechanisms and Processes in the Development of Emotion Perception in Music / Emery Schubert & Gary E. McPherson ; 13. Felt Experiences of Popular Musics / David J. Elliott & Marissa Silverman ; 14. Children, Popular Music, and Identity / Sharon G. Davis ; 15. The Child as Music Critic / Paul Woodford ; 16. How and why do musical preferences change in childhood and adolescence / David J. Hargreaves, Adrian C. North, & Mark Tarrant ; Section 3 : Differences : 17. Motivation / Paul Evans ; 18. Building gifts into musical talents / Gary E. McPherson & Aaron Williamon ; 19. Inclusive Music Classrooms : A Universal Approach / Judith A. Jellison ; 20. Music and Wellbeing during Illness / Costanza Preti & Katrina S. McFerran ; 21. Adolescent Music Is Not Problematic / Katrina S. McFerran ; Section 4 : Skills : 22. Playing an instrument / Gary E. McPherson, Jane W. Davidson and Paul Evans ; 23. Building performance confidence / Margaret Sarah Osborne ; 24. Singing and vocal development / Graham Welch ; 25. Musical play / Kathryn Marsh & Susan Young ; 26. The Individual and Social Worlds of Children's Musical Creativities / Pamela Burnard and Hsu-Chan Kuo ; 27. Computer-Based Technology / Peter Webster ; Section 5 : Contexts : 28. Historical Perspectives / Gordon Cox ; 29. Child as Musical Apprentice / Frank Abrahams & Daniel Abrahams ; 30. Global Practices / Patricia Shehan Campbell ; 31. Transcultural Childhoods / Alexandra Kertz-Welzel ; 32. My Voice is Important Too : Non-formal Music Experiences and Young People / Lee Higgins ; 33. Transformative Music Engagement and Musical Flourishing / Susan A. O'Neill ; 34. The transition from adolescent to adult music learner / Jane W. Davidson & Robert Faulkner ; 35. Fostering lifelong engagement in music / Stephanie E. Pitts |
ID interne | 106051 |
Cote | Ae 16133 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |