Livre
Meirieu, Philippe
Paris: Autrement, 2014
Titre Le plaisir d'apprendre / Philippe Meirieu ; et ses invités Emmanuelle Daviet, François Dubet, Isabelle Peloux... [et al.]
Auteur Meirieu, Philippe
Éditeur(s)
Paris: Autrement, 2014
Type de document 157 p. : ill. ; 23 cm
Collection(s)
Manifeste
Langue du document Français
ISBN 9782746736030
Sujet(s)
ID interne 97739
Cote Ae 15516
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Meirieu, Philippe
Issy-les-Moulineaux: Esf éditeur, 2008
Titre Pédagogie : le devoir de résister / Philippe Meirieu
Auteur Meirieu, Philippe
Éditeur(s)
Issy-les-Moulineaux: Esf éditeur, 2008
Type de document 160 p. ; 21 cm
Collection(s)
Pédagogies
Édition 2e édition
Langue du document Français
ISBN 9782710119739
Notes Nouvelle édition complétée
Sujet(s)
ID interne 93858
Cote Ae 15054
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Gruhn, Wilfried
Weinheim ; Basel: Beltz, 2003
Titre Kinder brauchen Musik : Musikalität bei kleinen Kindern entfalten und fördern / Wilfried Gruhn
Auteur Gruhn, Wilfried
Éditeur(s)
Weinheim ; Basel: Beltz, 2003
Type de document 141 p. : ill. ; 21 cm
Collection(s)
Beltz Taschenbuch ; 867
Langue du document Allemand
ISBN 9783407228673
Sujet(s)
ID interne 110981
Cote Ae 3262
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Buzan, Tony
Paris: Eyrolles, cop. 2010
Titre Tout sur la mémoire : comment retenir un nombre illimité d'informations / Tony Buzan ; avec la collaboration de James Harrison ; traduction française de Jean-Louis Klisnick
Auteur Buzan, Tony
Responsable(s) secondaire(s)
Harrison, James : Collaborateur
Klisnick, Jean-Louis : Traducteur
Éditeur(s)
Paris: Eyrolles, cop. 2010
Type de document XII, 242 p. : ill. ; 22 cm
Collection(s)
Les guides Buzan
Langue du document Français
ISBN 9782212552300
Sujet(s)
ID interne 123075
Cote Be 215
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Kraus, Anja
Weinheim: Beltz Juventa, 2017
Titre Handbuch schweigendes Wissen : Erziehung, Bildung, Sozialisation und Lernen / Anja Kraus, Jürgen Budde, Maud Hietzge, Christoph Wulf (Hrsg.)
Auteur Kraus, Anja
Éditeur(s)
Weinheim: Beltz Juventa, 2017
Type de document 873 p. ; 24 cm
Édition 1. Auflage
Langue du document Allemand
ISBN 9783779931270
Oeuvre(s)
Sujet(s)
ID interne 114929
Cote Ae 16107
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Kaddouch, Robert
Paris ; Bruxelles: De Boeck-Solal, 2013
Titre L'enfant, la musique et la mémoire : développement cérébral et apprentissage musical / Robert Kaddouch, Marion Noulhiane
Auteur Kaddouch, Robert
Éditeur(s)
Paris ; Bruxelles: De Boeck-Solal, 2013
Type de document 96 p. : ill. ; 21 cm
Langue du document Français
ISBN 9782353272464
Oeuvre(s)
Sujet(s)
ID interne 98344
Cote Ae 15573
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Gardner, Howard
New York: BasicBooks, 2006
Titre Multiple intelligences : new horizons / Howard Gardner
Auteur Gardner, Howard
Éditeur(s)
New York: BasicBooks, 2006
Type de document IX, 300 p. ; 24 cm
Édition Completely revised and edited
Langue du document Anglais
ISBN 9780465047680
Sujet(s)
ID interne 105481
Cote Ae 16097
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Gordon, Edwin E.
Chicago: GIA Publications, 1997
Titre Learning sequences in music : skill, content, and patterns : a music learning theroy / Edwin E. Gordon
Auteur Gordon, Edwin E.
Éditeur(s)
Chicago: GIA Publications, 1997
Type de document XV, 397 p. ; 24 cm
Langue du document Anglais
ISBN 1579990045
Sujet(s)
ID interne 9813
Cote Ae 16201
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Oxford: Oxford University Press, 2016
Titre The child as musician : a handbook of musical development / edited by Gary E. McPherson
Responsable(s) secondaire(s)
McPherson, Gary E. : Editeur
Éditeur(s)
Oxford: Oxford University Press, 2016
Type de document XXIII, 671 p. ; 26 cm
Édition Second edition
Langue du document Anglais
ISBN 9780198744443
Sujet(s)
Contenu Section 1: Development : 1. Prenatal Development / Richard Parncutt ; 2. Reflections on Infants as Musical Connoisseurs / Sandra E. Trehub and Franziska Degé ; 3. The Child Musician's Brain / Donald A. Hodges ; 4. Musicality / Susan Hallam ; 5. Music cognition in childhood / Kathleen A. Corrigall and E. Glenn Schellenberg ; 6. Musical Agency / Jackie Wiggins ; 7. The potential impact of autism on musical development / Adam Ockelford ; Section 2 : Engagement : 8. Music and Nonmusical Abilities / E. Glenn Schellenberg ; 9. Musical Literacy : Reading traditional clef notation / Janet Mills & Gary E. McPherson ; 10. Musical Literacy : Music as language / Chris Philpott ; 11. Engaging in a sound musicianship / Andrew Brown ; 12. Underlying Mechanisms and Processes in the Development of Emotion Perception in Music / Emery Schubert & Gary E. McPherson ; 13. Felt Experiences of Popular Musics / David J. Elliott & Marissa Silverman ; 14. Children, Popular Music, and Identity / Sharon G. Davis ; 15. The Child as Music Critic / Paul Woodford ; 16. How and why do musical preferences change in childhood and adolescence / David J. Hargreaves, Adrian C. North, & Mark Tarrant ; Section 3 : Differences : 17. Motivation / Paul Evans ; 18. Building gifts into musical talents / Gary E. McPherson & Aaron Williamon ; 19. Inclusive Music Classrooms : A Universal Approach / Judith A. Jellison ; 20. Music and Wellbeing during Illness / Costanza Preti & Katrina S. McFerran ; 21. Adolescent Music Is Not Problematic / Katrina S. McFerran ; Section 4 : Skills : 22. Playing an instrument / Gary E. McPherson, Jane W. Davidson and Paul Evans ; 23. Building performance confidence / Margaret Sarah Osborne ; 24. Singing and vocal development / Graham Welch ; 25. Musical play / Kathryn Marsh & Susan Young ; 26. The Individual and Social Worlds of Children's Musical Creativities / Pamela Burnard and Hsu-Chan Kuo ; 27. Computer-Based Technology / Peter Webster ; Section 5 : Contexts : 28. Historical Perspectives / Gordon Cox ; 29. Child as Musical Apprentice / Frank Abrahams & Daniel Abrahams ; 30. Global Practices / Patricia Shehan Campbell ; 31. Transcultural Childhoods / Alexandra Kertz-Welzel ; 32. My Voice is Important Too : Non-formal Music Experiences and Young People / Lee Higgins ; 33. Transformative Music Engagement and Musical Flourishing / Susan A. O'Neill ; 34. The transition from adolescent to adult music learner / Jane W. Davidson & Robert Faulkner ; 35. Fostering lifelong engagement in music / Stephanie E. Pitts
ID interne 106051
Cote Ae 16133
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Oxford: Oxford University Press, 2007
Titre Psychology for musicians : understanding and acquiring the skills / Andreas C. Lehmann, John A. Sloboda, Robert H. Woody
Éditeur(s)
Oxford: Oxford University Press, 2007
Type de document VII, 268 p. : ill. ; 24 cm
Langue du document Anglais
ISBN 9780195146103
Oeuvre(s)
Sujet(s)
ID interne 105457
Cote Ae 16092
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Oxford: Oxford University Press, 2011
Titre MENC handbook of research on music learning : volume 1 : strategies / edited by Richard Coldwell, Peter R. Webster
Responsable(s) secondaire(s)
Colwell, Richard : Editeur
Éditeur(s)
Oxford: Oxford University Press, 2011
Type de document XVIII, 316 p. ; 24 cm
Langue du document Anglais
ISBN 9780195386684
Sujet(s)
Contenu 1. How Learning Theories Shape Our Understanding of Music Learners / Susan A. O'Neill and Yaroslav Senyshyn ; 2. Construction of Music Learning / Peter R. Webster ; 3. Roles of Direct Instruction, Critical Thinking, and Transfer in the Design of Curriculum for Music Learning / Richard Colwell ; 4. Musical Development : Revisiting a Generic Theory / Keith Swanwick ; 5. Biological and Environmental Factors in Music Cognition and Learning / Steven M. Demorest ; 6. Motivation and Achievement / Lisa Linnenbrink-Garcia, Martin L. Maehr, and Paul R. Pintrich ; 7. Motivation to Learn Music : A Discussion of Some Key Elements / Bret P. Smith
ID interne 1513
Cote Ae 6400/1
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Livre
Hammel, Alice M.
Oxford ; New York: Oxford University Press, [2013]
Titre Teaching music to students with autism / Alice M. Hammel and Ryan M. Hourigan
Auteur Hammel, Alice M.
Éditeur(s)
Oxford ; New York: Oxford University Press, [2013]
Type de document XVII, 164 p. ; 24 cm
Langue du document Anglais
ISBN 9780199856763
Notes Notices bibliographiques et index
Oeuvre(s)
Sujet(s)
ID interne 106540
Cote Ae 16174
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne