Livre
Meirieu, Philippe
Paris: Autrement, 2014
Titre | Le plaisir d'apprendre / Philippe Meirieu ; et ses invités Emmanuelle Daviet, François Dubet, Isabelle Peloux... [et al.] |
Auteur | Meirieu, Philippe |
Éditeur(s) |
Paris: Autrement, 2014
|
Type de document | 157 p. : ill. ; 23 cm |
Collection(s) |
Manifeste
|
Langue du document | Français |
ISBN | 9782746736030 |
Sujet(s) | |
ID interne | 97739 |
Cote | Ae 15516 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Meirieu, Philippe
Issy-les-Moulineaux: Esf éditeur, 2008
Titre | Pédagogie : le devoir de résister / Philippe Meirieu |
Auteur | Meirieu, Philippe |
Éditeur(s) |
Issy-les-Moulineaux: Esf éditeur, 2008
|
Type de document | 160 p. ; 21 cm |
Collection(s) |
Pédagogies
|
Édition | 2e édition |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782710119739 |
Notes | Nouvelle édition complétée |
Sujet(s) | |
ID interne | 93858 |
Cote | Ae 15054 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Gruhn, Wilfried
Weinheim ; Basel: Beltz, 2003
Titre | Kinder brauchen Musik : Musikalität bei kleinen Kindern entfalten und fördern / Wilfried Gruhn |
Auteur | Gruhn, Wilfried |
Éditeur(s) |
Weinheim ; Basel: Beltz, 2003
|
Type de document | 141 p. : ill. ; 21 cm |
Collection(s) |
Beltz Taschenbuch ; 867
|
Langue du document | Allemand |
ISBN | 9783407228673 |
Sujet(s) | |
ID interne | 110981 |
Cote | Ae 3262 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Buzan, Tony
Paris: Eyrolles, cop. 2010
Titre | Tout sur la mémoire : comment retenir un nombre illimité d'informations / Tony Buzan ; avec la collaboration de James Harrison ; traduction française de Jean-Louis Klisnick |
Auteur | Buzan, Tony |
Responsable(s) secondaire(s) |
Harrison, James
: Collaborateur
Klisnick, Jean-Louis
: Traducteur
|
Éditeur(s) |
Paris: Eyrolles, cop. 2010
|
Type de document | XII, 242 p. : ill. ; 22 cm |
Collection(s) |
Les guides Buzan
|
Langue du document | Français |
ISBN | 9782212552300 |
Sujet(s) | |
ID interne | 123075 |
Cote | Be 215 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Kraus, Anja
Weinheim: Beltz Juventa, 2017
Titre | Handbuch schweigendes Wissen : Erziehung, Bildung, Sozialisation und Lernen / Anja Kraus, Jürgen Budde, Maud Hietzge, Christoph Wulf (Hrsg.) |
Auteur | Kraus, Anja |
Éditeur(s) |
Weinheim: Beltz Juventa, 2017
|
Type de document | 873 p. ; 24 cm |
Édition | 1. Auflage |
Langue du document | Allemand |
ISBN | 9783779931270 |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 114929 |
Cote | Ae 16107 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Kaddouch, Robert
Paris ; Bruxelles: De Boeck-Solal, 2013
Titre | L'enfant, la musique et la mémoire : développement cérébral et apprentissage musical / Robert Kaddouch, Marion Noulhiane |
Auteur | Kaddouch, Robert |
Éditeur(s) |
Paris ; Bruxelles: De Boeck-Solal, 2013
|
Type de document | 96 p. : ill. ; 21 cm |
Langue du document | Français |
ISBN | 9782353272464 |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 98344 |
Cote | Ae 15573 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Gardner, Howard
New York: BasicBooks, 2006
Titre | Multiple intelligences : new horizons / Howard Gardner |
Auteur | Gardner, Howard |
Éditeur(s) |
New York: BasicBooks, 2006
|
Type de document | IX, 300 p. ; 24 cm |
Édition | Completely revised and edited |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780465047680 |
Sujet(s) | |
ID interne | 105481 |
Cote | Ae 16097 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Gordon, Edwin E.
Chicago: GIA Publications, 1997
Titre | Learning sequences in music : skill, content, and patterns : a music learning theroy / Edwin E. Gordon |
Auteur | Gordon, Edwin E. |
Éditeur(s) |
Chicago: GIA Publications, 1997
|
Type de document | XV, 397 p. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 1579990045 |
Sujet(s) | |
ID interne | 9813 |
Cote | Ae 16201 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Oxford: Oxford University Press, 2016
Titre | The child as musician : a handbook of musical development / edited by Gary E. McPherson |
Responsable(s) secondaire(s) |
McPherson, Gary E.
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Oxford: Oxford University Press, 2016
|
Type de document | XXIII, 671 p. ; 26 cm |
Édition | Second edition |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780198744443 |
Sujet(s) | |
Contenu | Section 1: Development : 1. Prenatal Development / Richard Parncutt ; 2. Reflections on Infants as Musical Connoisseurs / Sandra E. Trehub and Franziska Degé ; 3. The Child Musician's Brain / Donald A. Hodges ; 4. Musicality / Susan Hallam ; 5. Music cognition in childhood / Kathleen A. Corrigall and E. Glenn Schellenberg ; 6. Musical Agency / Jackie Wiggins ; 7. The potential impact of autism on musical development / Adam Ockelford ; Section 2 : Engagement : 8. Music and Nonmusical Abilities / E. Glenn Schellenberg ; 9. Musical Literacy : Reading traditional clef notation / Janet Mills & Gary E. McPherson ; 10. Musical Literacy : Music as language / Chris Philpott ; 11. Engaging in a sound musicianship / Andrew Brown ; 12. Underlying Mechanisms and Processes in the Development of Emotion Perception in Music / Emery Schubert & Gary E. McPherson ; 13. Felt Experiences of Popular Musics / David J. Elliott & Marissa Silverman ; 14. Children, Popular Music, and Identity / Sharon G. Davis ; 15. The Child as Music Critic / Paul Woodford ; 16. How and why do musical preferences change in childhood and adolescence / David J. Hargreaves, Adrian C. North, & Mark Tarrant ; Section 3 : Differences : 17. Motivation / Paul Evans ; 18. Building gifts into musical talents / Gary E. McPherson & Aaron Williamon ; 19. Inclusive Music Classrooms : A Universal Approach / Judith A. Jellison ; 20. Music and Wellbeing during Illness / Costanza Preti & Katrina S. McFerran ; 21. Adolescent Music Is Not Problematic / Katrina S. McFerran ; Section 4 : Skills : 22. Playing an instrument / Gary E. McPherson, Jane W. Davidson and Paul Evans ; 23. Building performance confidence / Margaret Sarah Osborne ; 24. Singing and vocal development / Graham Welch ; 25. Musical play / Kathryn Marsh & Susan Young ; 26. The Individual and Social Worlds of Children's Musical Creativities / Pamela Burnard and Hsu-Chan Kuo ; 27. Computer-Based Technology / Peter Webster ; Section 5 : Contexts : 28. Historical Perspectives / Gordon Cox ; 29. Child as Musical Apprentice / Frank Abrahams & Daniel Abrahams ; 30. Global Practices / Patricia Shehan Campbell ; 31. Transcultural Childhoods / Alexandra Kertz-Welzel ; 32. My Voice is Important Too : Non-formal Music Experiences and Young People / Lee Higgins ; 33. Transformative Music Engagement and Musical Flourishing / Susan A. O'Neill ; 34. The transition from adolescent to adult music learner / Jane W. Davidson & Robert Faulkner ; 35. Fostering lifelong engagement in music / Stephanie E. Pitts |
ID interne | 106051 |
Cote | Ae 16133 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Oxford: Oxford University Press, 2007
Titre | Psychology for musicians : understanding and acquiring the skills / Andreas C. Lehmann, John A. Sloboda, Robert H. Woody |
Éditeur(s) |
Oxford: Oxford University Press, 2007
|
Type de document | VII, 268 p. : ill. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780195146103 |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 105457 |
Cote | Ae 16092 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Oxford: Oxford University Press, 2011
Titre | MENC handbook of research on music learning : volume 1 : strategies / edited by Richard Coldwell, Peter R. Webster |
Responsable(s) secondaire(s) |
Colwell, Richard
: Editeur
Webster, Peter Richard
: Editeur
|
Éditeur(s) |
Oxford: Oxford University Press, 2011
|
Type de document | XVIII, 316 p. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780195386684 |
Sujet(s) | |
Contenu | 1. How Learning Theories Shape Our Understanding of Music Learners / Susan A. O'Neill and Yaroslav Senyshyn ; 2. Construction of Music Learning / Peter R. Webster ; 3. Roles of Direct Instruction, Critical Thinking, and Transfer in the Design of Curriculum for Music Learning / Richard Colwell ; 4. Musical Development : Revisiting a Generic Theory / Keith Swanwick ; 5. Biological and Environmental Factors in Music Cognition and Learning / Steven M. Demorest ; 6. Motivation and Achievement / Lisa Linnenbrink-Garcia, Martin L. Maehr, and Paul R. Pintrich ; 7. Motivation to Learn Music : A Discussion of Some Key Elements / Bret P. Smith |
ID interne | 1513 |
Cote | Ae 6400/1 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Hammel, Alice M.
Oxford ; New York: Oxford University Press, [2013]
Titre | Teaching music to students with autism / Alice M. Hammel and Ryan M. Hourigan |
Auteur | Hammel, Alice M. |
Éditeur(s) |
Oxford ; New York: Oxford University Press, [2013]
|
Type de document | XVII, 164 p. ; 24 cm |
Langue du document | Anglais |
ISBN | 9780199856763 |
Notes | Notices bibliographiques et index |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 106540 |
Cote | Ae 16174 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |