Partition
Adam, Jean-Louis
Paris: J.-G. Sieber (père), [1798]
Titre | Méthode ou Principe général du doigté pour le forté piano, suivie d'une collection complète de tous les traits possibles avec le doigté [...] / par L. Adam et Lachnith |
Auteur | Adam, Jean-Louis |
Éditeur(s) |
Paris: J.-G. Sieber (père), [1798]
|
Type de document | 1 partition (VII, 157 p.) ; in-4° (33 cm) |
Formation(s) instrumentale(s) |
1 instrument(s):
Piano
|
Cotage | 1481 |
Notes | RISM : exemplaire non répertorié. - Page de titre : chez Sieber père Editeur et Md de Musique, rue Coquillère N° 22, || près celle J. J. Rousseau (ci-devant rue St. honoré, Hôtel d'Aligre.). - Page de titre : signature de Sieber père. La page de titre porte : cette méthode a été adoptée par le Conservatoire de Musique de Paris pour servir à l'instruction des élèves. Méthode incomplète : manque la partie B, annoncée sur la page de titre (partie du Dictionnaire de passages tirés des oeuvres de divers auteurs). |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 25019 |
Cote | Rpg 125 |
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch) | |
Localisation | Dépôt extérieur |
Notes sur l'ex. | Ancienne cote : Ad 46 |
Manuscrit musique
Mozart, Wolfgang Amadeus
Titre | Air de la prise de Jéricho : Mais pourquoi me faire un crime / de Mozart |
Auteur | Mozart, Wolfgang Amadeus |
Type de document | 1 partition ([23] p.) ; 36 cm + 14 parties |
N° d'opus | KV 505 |
Formation(s) instrumentale(s) |
2 instrument(s):
Voix de soprano, Orchestre
|
Langue chantée | Français |
Notes | Copie manuscrite à l'encre noire. Pastiche écrit par Lachnith sur une musique originale de Mozart. RISM ID/AN:400.066.388 |
Oeuvre(s) |
Mozart, Wolfgang Amadeus : [Airs. Ch'io mi scordi di te... Non temer, amato bene. Soprano, piano, orchestre. KV 505]. Paraphrase pour soprano et orchestre à cordes. Partition et matériel d'orchestre. Copie manuscrite
Lachnith, Ludwig Wenzel :[La prise de Jéricho]. Extrait. Matériel d'orchestre. Copie manuscrite
|
ID interne | 70948 |
Cote | M 58 |
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch) | |
Localisation | Dépôt extérieur |
Notes sur l'ex. | Projet matériels anciens. 1 partition et deux matériels manuscrits. Premier matériel : 1 violino 1° [ripieno], 1 violino secondo, 1 violino secondo [ripieno], 1 viola 1a, 1 viola [ripieno], 1 basso, 1 basso [ripieno], 1 clarinette 1° & 2° in B, 1 corno 1° & 2° in Es b, 1 fagotto 1° & 2°. La partition et ce matériel portent l'étiquette : SOCIETE DE MUSIQUE || DU CANTON DE GENEVE. La partition et ce matériel portent le tampon de la Société de Musique du Canton de Genève sur l'étiquette de couverture et la première page. Second matériel : 1 1er violon, 1 clarinettes, 1 bassons, 1 1er & 2e cors. Ce matériel porte l'étiquette : CONSERVATOIRE DE MUSIQUE || DE GENEVE. Annotations musicales au crayon gris |
Partition
Lachnith, Ludwig Wenzel
Paris: Sieber, [1800]
Titre | Nouvelle méthode facile pour apprendre le forte Piano / par Lachnith |
Auteur | Lachnith, Ludwig Wenzel |
Responsable(s) secondaire(s) |
Adam, Jean-Louis
: Doigtés
|
Éditeur(s) |
Paris: Sieber, [1800]
|
Type de document | 1 partition (29 p.) ; 36 cm |
Langue du document | Français |
Formation(s) instrumentale(s) |
1 instrument(s):
Piano
|
Cotage | 62 |
Notes | Date selon le cotage (sources Lesure). Intitulé du titre : Nouvelle Méthode || FACILE POUR APPRENDRE || Le Forté piano || PAR LACHNITH || Les Elémens de la Musique, les premiers traits pour exercer les || doigts, une Collection de petits Airs dont la difficulté est pro- || gressive, sont établis méthodiquement, le doigté est de L. ADAM. || Na. L'Elève qui sera en état de bien exécuter ce qui lui est offert, pourra faci-|| lement entreprendre des Sonates : mais pour parvenenir à la perfection des deux || mains, pour rompre toutes les difficultés il faut se servir de la grande Méthode || du Doigté de L. Adam et Lachnith, qui fait la suite de cet ouvrage. Intitulé de l'adresse bibliographique : A PARIS || Chez SIEBER Editeur de Musique et Md. d'Instruments Rue des Filles St. Thomas No. 21 entre la || Rue de Richelieu et celle Vivienne à la Flûte enchantée, (Cidevant Rue de Richelieu.) Intitulé des modalités d'acquisition : Prix 7 f. 50 c. |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 27847 |
Cote | Rpg 666 |
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch) | |
Localisation | Dépôt extérieur |
Notes sur l'ex. | Ancienne cote : Ad 256. Page de titre, en bas : tampon de l'éditeur Sieber. |
Partition
Lachnith, Ludwig Wenzel
A Paris: chez Imbault, [1807-1810]
Titre | Air d'Oedipe / avec accompagnement de clavecin par M. Lachnith |
Auteur | Lachnith, Ludwig Wenzel |
Éditeur(s) |
A Paris: chez Imbault, [1807-1810]
|
Type de document | 1 partition (P. 11-13) ; 34 cm |
Formation(s) instrumentale(s) |
2 instrument(s):
Voix non spécifiée, Clavecin
|
Langue chantée | Français |
Cotage | A.#.19. 104 |
Notes | Il s'agit certainement d'un air ajouté à l'opéra de Sacchini, Oedipe à Colone. Intitulé de l'adresse bibliographique (sous l'étiquette) : A Paris Chez Imbault au Mont d'or rue S.t Honoré près l'Hôtel d'Aligre N° 125. Intitulé du prix : 1#5f. Date selon Dictionnaire des éditeurs de musique français / Devriès, Lesure. Page 11, à gauche de la partition : 19 [effacé] Chant N° 4, Clavecin |
Oeuvre(s) | |
ID interne | 68623 |
Cote | Rpg 895 ; rf |
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch) | |
Localisation | Dépôt extérieur |
Notes sur l'ex. | Ancienne cote : Ac 1578. Page de garde, au crayon gris : E. Amoudruz, Paris XII 1915. Page de titre, en bas : tampon de l'éditeur Imbault. Intitulé de l'adresse bibliographique (sur l'étiquette) : A PARIS Chez Benoit POLLET M.d de Musique et d'Instrumens, || Palais du Tribunat, galerie de la rue S.t Honoré, près la rue du Lycée N° 3. |
Partition
Paris: J.-G. Sieber (père), [1813-1822]
Titre | Méthode ou Principe général du doigté pour le forte piano : adoptée par le Conservatoire de Musique de Paris pour servir à l'Instruction des élèves dans cet établissement / par L. Adam et Lachnith |
Responsable(s) secondaire(s) |
Richomme, Antoine-Jacques
: Graveur
|
Éditeur(s) |
Paris: J.-G. Sieber (père), [1813-1822]
|
Type de document | 1 partition (pag. mult.) ; in-4° (33 cm) |
Formation(s) instrumentale(s) |
1 instrument(s):
Piano
|
Cotage | 1481 |
Notes | RISM : Gc - La date d'après cotage indiquerait 1798, mais l'adresse bibliographique contredit cette date (cf. Lesure et Devries). Page de titre : chez Sieber père Editeur et Md de Musique, rue Coquillère N° 22, || près celle J. J. Rousseau et devant rue St. honoré, Hôtel d'Aligre. - Etiquette : Chez SIEBER Rue des filles St. Thomas N° 21, entre les rues Richelieu et Vivienne. - Page de titre : signature de Sieber père. Méthode comprenant les parties A et B. |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 25003 |
Cote | Rpg 124/i |
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch) | |
Localisation | Dépôt extérieur |
Notes sur l'ex. | Anciennes cotes : Ac 36, Ad 44 |
Partition
Paris: A. Sieber (fils), [1825-1834]
Titre | Méthode ou Principe général du doigté pour le forte piano : adoptée par le Conservatoire de Musique de Paris pour servir à l'Instruction des élèves dans cet établissement / par L. Adam et Lachnith |
Responsable(s) secondaire(s) |
Richomme, Antoine-Jacques
: Graveur
|
Éditeur(s) |
Paris: A. Sieber (fils), [1825-1834]
|
Type de document | 1 partition (pag. mult.) ; in-4° (33 cm) |
Édition | Edition augmentée |
Formation(s) instrumentale(s) |
1 instrument(s):
Piano
|
Cotage | 1481 |
Notes | RISM : Gc - La date d'après cotage indiquerait 1798, mais l'adresse bibliographique contredit cette date (cf. Lesure et Devries). Intitulé de l'adresse bibliographique : Chez SIEBER et FILS Rue des Filles St. Thomas N°. 21, || Quartier Feydeau. Tampons du Magasin de Musique L. Martinet à Genève et de Sieber. Méthode comprenant les parties A et B. |
Oeuvre(s) | |
Sujet(s) | |
ID interne | 38990 |
Cote | Rpg 124/ii |
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch) | |
Localisation | Dépôt extérieur |
Notes sur l'ex. | Ancienne cote : Ac 36 |