Partition
Adam, Jean-Louis
Paris: J.-G. Sieber (père), [1798]
Titre Méthode ou Principe général du doigté pour le forté piano, suivie d'une collection complète de tous les traits possibles avec le doigté [...] / par L. Adam et Lachnith
Auteur Adam, Jean-Louis
Éditeur(s)
Paris: J.-G. Sieber (père), [1798]
Type de document 1 partition (VII, 157 p.) ; in-4° (33 cm)
Formation(s) instrumentale(s)
1 instrument(s): Piano
Cotage 1481
Notes RISM : exemplaire non répertorié. - Page de titre : chez Sieber père Editeur et Md de Musique, rue Coquillère N° 22, || près celle J. J. Rousseau (ci-devant rue St. honoré, Hôtel d'Aligre.). - Page de titre : signature de Sieber père.
La page de titre porte : cette méthode a été adoptée par le Conservatoire de Musique de Paris pour servir à l'instruction des élèves.
Méthode incomplète : manque la partie B, annoncée sur la page de titre (partie du Dictionnaire de passages tirés des oeuvres de divers auteurs).
Oeuvre(s)
Sujet(s)
ID interne 25019
Cote Rpg 125
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Ancienne cote : Ad 46
Manuscrit musique
Mozart, Wolfgang Amadeus
Titre Air de la prise de Jéricho : Mais pourquoi me faire un crime / de Mozart
Auteur Mozart, Wolfgang Amadeus
Type de document 1 partition ([23] p.) ; 36 cm + 14 parties
N° d'opus KV 505
Formation(s) instrumentale(s)
2 instrument(s): Voix de soprano, Orchestre
Langue chantée Français
Notes Copie manuscrite à l'encre noire.
Pastiche écrit par Lachnith sur une musique originale de Mozart.
RISM ID/AN:400.066.388
Oeuvre(s)
Mozart, Wolfgang Amadeus : [Airs. Ch'io mi scordi di te... Non temer, amato bene. Soprano, piano, orchestre. KV 505]. Paraphrase pour soprano et orchestre à cordes. Partition et matériel d'orchestre. Copie manuscrite
Lachnith, Ludwig Wenzel :[La prise de Jéricho]. Extrait. Matériel d'orchestre. Copie manuscrite
ID interne 70948
Cote M 58
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Projet matériels anciens.
1 partition et deux matériels manuscrits.
Premier matériel : 1 violino 1° [ripieno], 1 violino secondo, 1 violino secondo [ripieno], 1 viola 1a, 1 viola [ripieno], 1 basso, 1 basso [ripieno], 1 clarinette 1° & 2° in B, 1 corno 1° & 2° in Es b, 1 fagotto 1° & 2°.
La partition et ce matériel portent l'étiquette : SOCIETE DE MUSIQUE || DU CANTON DE GENEVE.
La partition et ce matériel portent le tampon de la Société de Musique du Canton de Genève sur l'étiquette de couverture et la première page.
Second matériel : 1 1er violon, 1 clarinettes, 1 bassons, 1 1er & 2e cors.
Ce matériel porte l'étiquette : CONSERVATOIRE DE MUSIQUE || DE GENEVE.
Annotations musicales au crayon gris
Partition
Lachnith, Ludwig Wenzel
Paris: Sieber, [1800]
Titre Nouvelle méthode facile pour apprendre le forte Piano / par Lachnith
Auteur Lachnith, Ludwig Wenzel
Responsable(s) secondaire(s)
Adam, Jean-Louis : Doigtés
Éditeur(s)
Paris: Sieber, [1800]
Type de document 1 partition (29 p.) ; 36 cm
Langue du document Français
Formation(s) instrumentale(s)
1 instrument(s): Piano
Cotage 62
Notes Date selon le cotage (sources Lesure).
Intitulé du titre : Nouvelle Méthode || FACILE POUR APPRENDRE || Le Forté piano || PAR LACHNITH || Les Elémens de la Musique, les premiers traits pour exercer les || doigts, une Collection de petits Airs dont la difficulté est pro- || gressive, sont établis méthodiquement, le doigté est de L. ADAM. || Na. L'Elève qui sera en état de bien exécuter ce qui lui est offert, pourra faci-|| lement entreprendre des Sonates : mais pour parvenenir à la perfection des deux || mains, pour rompre toutes les difficultés il faut se servir de la grande Méthode || du Doigté de L. Adam et Lachnith, qui fait la suite de cet ouvrage.
Intitulé de l'adresse bibliographique : A PARIS || Chez SIEBER Editeur de Musique et Md. d'Instruments Rue des Filles St. Thomas No. 21 entre la || Rue de Richelieu et celle Vivienne à la Flûte enchantée, (Cidevant Rue de Richelieu.)
Intitulé des modalités d'acquisition : Prix 7 f. 50 c.
Oeuvre(s)
Sujet(s)
ID interne 27847
Cote Rpg 666
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Ancienne cote : Ad 256.
Page de titre, en bas : tampon de l'éditeur Sieber.
Partition
Lachnith, Ludwig Wenzel
A Paris: chez Imbault, [1807-1810]
Titre Air d'Oedipe / avec accompagnement de clavecin par M. Lachnith
Auteur Lachnith, Ludwig Wenzel
Éditeur(s)
A Paris: chez Imbault, [1807-1810]
Type de document 1 partition (P. 11-13) ; 34 cm
Formation(s) instrumentale(s)
2 instrument(s): Voix non spécifiée, Clavecin
Langue chantée Français
Cotage A.#.19. 104
Notes Il s'agit certainement d'un air ajouté à l'opéra de Sacchini, Oedipe à Colone.
Intitulé de l'adresse bibliographique (sous l'étiquette) : A Paris Chez Imbault au Mont d'or rue S.t Honoré près l'Hôtel d'Aligre N° 125.
Intitulé du prix : 1#5f.
Date selon Dictionnaire des éditeurs de musique français / Devriès, Lesure.
Page 11, à gauche de la partition : 19 [effacé] Chant N° 4, Clavecin
Oeuvre(s)
ID interne 68623
Cote Rpg 895 ; rf
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Ancienne cote : Ac 1578.
Page de garde, au crayon gris : E. Amoudruz, Paris XII 1915.
Page de titre, en bas : tampon de l'éditeur Imbault.
Intitulé de l'adresse bibliographique (sur l'étiquette) : A PARIS Chez Benoit POLLET M.d de Musique et d'Instrumens, || Palais du Tribunat, galerie de la rue S.t Honoré, près la rue du Lycée N° 3.
Partition
Paris: J.-G. Sieber (père), [1813-1822]
Titre Méthode ou Principe général du doigté pour le forte piano : adoptée par le Conservatoire de Musique de Paris pour servir à l'Instruction des élèves dans cet établissement / par L. Adam et Lachnith
Responsable(s) secondaire(s)
Éditeur(s)
Paris: J.-G. Sieber (père), [1813-1822]
Type de document 1 partition (pag. mult.) ; in-4° (33 cm)
Formation(s) instrumentale(s)
1 instrument(s): Piano
Cotage 1481
Notes RISM : Gc -
La date d'après cotage indiquerait 1798, mais l'adresse bibliographique contredit cette date (cf. Lesure et Devries).
Page de titre : chez Sieber père Editeur et Md de Musique, rue Coquillère N° 22, || près celle J. J. Rousseau et devant rue St. honoré, Hôtel d'Aligre. - Etiquette : Chez SIEBER Rue des filles St. Thomas N° 21, entre les rues Richelieu et Vivienne. - Page de titre : signature de Sieber père.
Méthode comprenant les parties A et B.
Oeuvre(s)
Sujet(s)
ID interne 25003
Cote Rpg 124/i
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Anciennes cotes : Ac 36, Ad 44
Partition
Paris: A. Sieber (fils), [1825-1834]
Titre Méthode ou Principe général du doigté pour le forte piano : adoptée par le Conservatoire de Musique de Paris pour servir à l'Instruction des élèves dans cet établissement / par L. Adam et Lachnith
Responsable(s) secondaire(s)
Éditeur(s)
Paris: A. Sieber (fils), [1825-1834]
Type de document 1 partition (pag. mult.) ; in-4° (33 cm)
Édition Edition augmentée
Formation(s) instrumentale(s)
1 instrument(s): Piano
Cotage 1481
Notes RISM : Gc -
La date d'après cotage indiquerait 1798, mais l'adresse bibliographique contredit cette date (cf. Lesure et Devries).
Intitulé de l'adresse bibliographique : Chez SIEBER et FILS Rue des Filles St. Thomas N°. 21, || Quartier Feydeau.
Tampons du Magasin de Musique L. Martinet à Genève et de Sieber.
Méthode comprenant les parties A et B.
Oeuvre(s)
Sujet(s)
ID interne 38990
Cote Rpg 124/ii
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Ancienne cote : Ac 36