Livre
Blainville, Charles Henri de
Genève: Minkoff, 1974
Titre L'esprit de l'art musical ou Réflexions sur la musique et ses différentes parties
Auteur Blainville, Charles Henri de
Éditeur(s)
Genève: Minkoff, 1974
Langue du document Français
ISBN 2826605968
Sujet(s)
ID interne 10619
Cote Ae 4580
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne
Partition
Blainville, Charles Henri de
A Paris: aux adresses ordinaires de musique
Titre Iphise : cantatille a voix seule avec accompagnement de violons et flûtes
Auteur Blainville, Charles Henri de
Éditeur(s)
A Paris: aux adresses ordinaires de musique
Type de document 1 partition (13 p.) ; 31 cm
Formation(s) instrumentale(s)
6 instrument(s): Voix non spécifiée, 2 violons, 2 flûtes, Basse continue
Langue chantée Français
Notes RISM : B 2767 : Gc-
Ex libris d'Henry Prunière.
Sans adresse bibliographique, la datation est aléatoire. Le Grove ne donne pas non plus d'indication.
Oeuvre(s)
ID interne 30798
Cote Rpg 198
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Partition
Blainville, Charles Henri de
Nice: G. Delrieu, cop. 1935
Titre Sonate ancienne pour violoncelle et piano / C. M. Blainville ; transcrite par L.-R. Feuillard
Auteur Blainville, Charles Henri de
Responsable(s) secondaire(s)
Feuillard, Louis R. : Arrangeur
Éditeur(s)
Nice: G. Delrieu, cop. 1935
Type de document 1 partition (13 p.) ; 32 cm + 1 partie
Langue du document Allemand, Anglais, Français
Formation(s) instrumentale(s)
2 instrument(s): Violoncelle, Piano
Tonalité RE
Cotage D. F. 475
Oeuvre(s)
ID interne 37412
Cote Ah 8712
Localisation Magasin principal
Livre
Blainville, Charles Henri de
A Paris: Chez Pissot, 1767
Titre Histoire générale, critique et philologique de la musique / Par M. de Blainville
Auteur Blainville, Charles Henri de
Éditeur(s)
A Paris: Chez Pissot, 1767
Type de document 185 p., LXIX p. de planches ; 26 cm
Langue du document Français
Notes Livre dédié à Madame la Duchesse de Villeroy.
De l'Imprimerie de P. Alex. le PRIEUR, Imprimeur du roi, 1766.
Appartenait à la Bibliothèque du Grand Séminaire de Versailles.
La dernière section porte sur la théorie de l'harmonie, dans laquelle il tente de démontrer que la méthode du "contrepoint" (de Corelli, Lully et Campra) est préférable à celle de la basse fondamentale (de Rameau). [Informations tirées du Grove].
Oeuvre(s)
Sujet(s)
ID interne 46786
Cote Rlp 65
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Ancienne cote : R 180.