Partition
Martinu, Bohuslav
[S.l.]: [S.n.], [s.d.]
Titre Concerto da camera : pour violon : [1941] / Bohuslav Martinu ; partition violon et piano arrangée par Paul Aron
Auteur Martinu, Bohuslav
Responsable(s) secondaire(s)
Aron, Paul : Arrangeur
Éditeur(s)
[S.l.]: [S.n.], [s.d.]
Type de document 1 partition (41 p.) ; 35 cm
Présentation musicale Partition violon et piano
N° d'opus H 285
Formation(s) instrumentale(s)
2 instrument(s): Violon, Piano
Notes Photocopies manuscrites
Oeuvre(s)
ID interne 25957
Cote Ah 5352/a
PRET EXCLU
Localisation Magasin principal
Livre
Les Matelles: Espaces 34, 2015
Titre Parodier l'opéra : pratiques, formes et enjeux / sous la dircetion de Pauline Beaucé et Françoise Rubellin ; [préface de Paul Aron]
Responsable(s) secondaire(s)
Beaucé, Pauline : Editeur
Aron, Paul : Préface
Éditeur(s)
Les Matelles: Espaces 34, 2015
Type de document 271 p. : ill. ; 23 cm
Collection(s)
Théâtre du XVIIIe siècle
Langue du document Français
ISBN 9782847051063
Notes Actes d'un colloque tenu à Nantes du 29 au 31 mars 2012
Sujet(s)
Contenu PAUL ARON : L'indispensable parodie ; PAULINE BEAUCE et FRANÇOISE RUBELLIN : Introduction ; JEANNE-MARIE HOSTIOU : Parodies d'opéra et renouvellement du théâtre comique chez les héritiers de Molière ; LOÏC CHAHINE : Clins d'oeil et parodie : les citations d'opéra dans l'oeuvre dramatique de Louis Fuzelier ; ANDREAS MÜNZMAY : Faire parler l'hypertextualité. Vers une édition critique d'Annette et Lubin (Comédie-Italienne, 1762) ; PATRICK TAÏEB
: Aspects de la parodie dans ll'opéra-comique de la deuxième moitié du XVIIIe siècle ; EMANUELE DE LUCA : Pratiques parodiques et motifs spectaculaires : Phaéton à la Comédie-Italienne de Paris au XVIIIe siècle ; FRANÇOISE DARTOIS-LAPEYRE : Parodier Les Fêtes de l'Hymen et de l'Amour de Rameau et Cahusac : la question de la danse et du ballet pantomime ; BERTRAND POROT
: L'organisation d'un spectacle de marionnettes en 1722 : à propos d’archives méconnues de Fuzelier ; HERBERT SCHNEIDER : Les parodies d’opéra pour le Guignol lyonnais ; DOMINIQUE QUERO : Momus et la Folie dans les parodies d'opéra ; JUDITH LE BLANC : Parodies génériques : la notion de genre à l'épreuve de la parodie d'opéra dans la première moitié du XVIIIe siècle ; PIERRE DEGOTT : Parodier, ou ne pas parodier ? Le ballad opera et l'opera seria haendélien sur la scène lyrique anglaise du XVIIIe siècle ; RAPHAËLLE LEGRAND : Justine Favart parodiste ; ENTRETIENS : Susan Harvey, Philippe Vallepin, Malou Rivoallan, Rosalie Boistier, Jean-Philippe Desrousseaux
ID interne 99987
Cote Ae 15743
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne