Partition
Paris: G. Billaudot, cop. 1994
Titre 1e recueil d'oeuvres pour contrebasse et piano : degré débutant
Éditeur(s)
Paris: G. Billaudot, cop. 1994
Type de document 1 partition (19 p.) ; 31 cm + 1 partie
Collection(s)
Panorama. Oeuvres contemporaines
Langue du document Anglais, Français
Formation(s) instrumentale(s)
2 instrument(s): Contrebasse, Piano
Cotage G. 5554 B.
Notes Courtes biographies en français et anglais
Oeuvre(s)
ID interne 101258
Cote Ah 15667/a
Localisation Magasin principal
Livre
Sampzon: Delatour France, 2017
Titre Le fantastique dans les musiques des XXe et XXIe siècles : musiques actuelles, musique contemporaine et musique de film / Cécile Carayol, Pierre Albert Castanet, Pascal Pistone ; préface Hervé Lacombe
Responsable(s) secondaire(s)
Carayol, Cécile : Editeur
Pistone, Pascal : Editeur
Lacombe, Hervé : Préface
Éditeur(s)
Sampzon: Delatour France, 2017
Type de document 390 p. : ill. ; 26 cm
Collection(s)
Pensée musicale
Langue du document Français
ISBN 9782752103130
Notes Actes du colloque international tenu à l'Université de Rouen les 23-24 mars 2015 et à l'Université de Bordeaux Montaigne le 21 mai 2015
Sujet(s)
Contenu Expressions sonores et musicales du fantastique dans les films de David Lynch / Emmanuelle Bobee ; Suggérer le rêve en musique : la technique du son à l'envers dans Rapt (1934) / Hubert Bolduc-Cloutier ; Musique onirique et fantastique ornithologique (à propos de quelques partitions de musique contemporaine) / Pierre Albert Castanet ; Analyse et représentation du fantastique dans les musiques anecdotiques de Luc Ferrari / Pierre Couprie ; The phantom carriage : les spectres cinématographiques de KTL / Nicolas Planchard ; Rêves, hallucinations et horreur dans l'oeuvre de Jani Christou (1926-1970) / Varvara Gyra ; L'influence de l'univers Fantasy de Tolkien sur le genre Black Metal / Camille Bera ; La figure du vampire : codes récurrents dans la musique symphonique de film de la Hammer à Twilight (New Moon) / Cécile Carayol ; Fantastique et science-fiction dans l'oeuvre des Pink Floyd de The Piper at the gate of the dawn à The wall / Philippe Gonin ; Ouvrir la neuvième porte : musique et sorcellerie dans le film de Roman Polanski (1999) / Chloé Huvet ; La musique au service de l'effet fantastique dans le cinéma hollywoodien : de Frankenstein (James Whale, 1931) à The shining (Stanley Kubrick, 1980) / Gilles Menegaldo ; Les principes harmoniques du cinéma fantastique / Pascal Pistone ; L'émergence d'un univers musical fantastique dans le Grand macabre de György Ligeti / Nicolas Bonichot ; Approche transdisciplinaire du fantastique : les opéras de Jonathan Dove et de Brian Ferneyhough / Nicolas Darbon ; Le fantastique et le grotesque dans la musique de György Ligeti / Etienne Kippelen ; Aux frontières du fantastique et de l'illusion dans les films hollywoodiens contemporains : dont on ne peut parler, faut-il le taire ou l'écouter / Jérémy Michot ; Le fantastique musical dans le série Real humans : un dispositif électroacoustique pour une musique cassée / Jérôme Rossi ; Sgt Pepper's lonely hearts club band des Beatles (1967) : un fantastique d'origine spirituelle / Antoine Santamaria ; Aspects du fantastique musical en Allemagne après 1980 : Dionysos de Wolfgang Rihm et Schlachthof V de Hans-Jürgen von Bose / Viviane Waschbüsch
ID interne 109329
Cote Ae 16437
Localisation Dépôt extérieur, à commander en ligne