Livre
Chabanon, Michel-Paul Guy de
Genève: Slatkine, 1969
Titre | De la musique : considérée en elle-même et dans ses rapports avec la parole, les langues, la poésie et le théâtre |
Auteur | Chabanon, Michel-Paul Guy de |
Éditeur(s) |
Genève: Slatkine, 1969
|
Langue du document | Français |
Notes | Réimpr. de : Paris, 1785 Edition originale du même ouvrage sous la cote : Rlp 29 |
Sujet(s) | |
ID interne | 11585 |
Cote | Ae 5299 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Chabanon, Michel-Paul Guy de
Genève: Slatkine, 1969
Titre | Observations sur la musique et principalement sur la métaphysique de l'art |
Auteur | Chabanon, Michel-Paul Guy de |
Éditeur(s) |
Genève: Slatkine, 1969
|
Langue du document | Français |
Notes | Réimpr. de : Paris, 1779 et 1764 |
Sujet(s) | |
ID interne | 11588 |
Cote | Ae 5298 |
Localisation | Dépôt extérieur, à commander en ligne |
Livre
Chabanon, Michel-Paul Guy de
A Paris: chez Pissot, 1785
Titre | De la musique : considérée en elle-même et dans ses rapports avec la parole, les langues, la poésie et le théâtre / [par M. de Chabanon] |
Auteur | Chabanon, Michel-Paul Guy de |
Éditeur(s) |
A Paris: chez Pissot, 1785
|
Type de document | 459 p. ; 21 cm |
Langue du document | Français |
Notes | Edition en facsimilé de la même édition sous la cote : Ae 5299. |
Sujet(s) | |
ID interne | 30702 |
Cote | Rlp 29 |
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch) | |
Localisation | Dépôt extérieur |
Notes sur l'ex. | Ancienne cote : R 69. Ancienne cote BPU : Ib 1341. Signature sur la page de titre non identifiée. |
Livre
Chabanon, Michel-Paul Guy de
A Paris: Chez Pissot, Pères & Fils, Libraire, 1779
Titre | Observations sur la musique et principalement sur la métaphysique de l'art / [Michel-Paul Guy de Chabanon] |
Auteur | Chabanon, Michel-Paul Guy de |
Éditeur(s) |
A Paris: Chez Pissot, Pères & Fils, Libraire, 1779
|
Type de document | 215 p. ; 20 cm |
Langue du document | Français |
Notes | Il décrit dans cet ouvrage la signification de l'utilisation du motif pour former la base du caractère musical, aussi bien dans la musique instrumentale que vocale. Il a également expliqué les différences dans l'expressivité intrinsèque grâce à sa théorie des quatre caractères musicaux fondamentaux (tendre, gracieuse, gaie, vive). [Informations tirées du Grove] |
Sujet(s) | |
ID interne | 46824 |
Cote | Rlp 77 |
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch) | |
Localisation | Dépôt extérieur |
Notes sur l'ex. | Ancienne cote : R 435. |