Partition
Benincori, Angelo Maria
Paris: S. Richault, [1841-1862]
Titre 3 trios concertans pour piano, violon et violoncelle : op. 6 : n° 2 / par Angelo Benincori, membre de l'Académie Philharmonique de Bologne
Auteur Benincori, Angelo Maria
Éditeur(s)
Paris: S. Richault, [1841-1862]
Type de document 3 parties ; 34 cm
N° d'opus 6:2
Formation(s) instrumentale(s)
3 instrument(s): Piano, Violon, Violoncelle
Tonalité sol
Numéro d'édition 83 à 85 R.
Cotage 84 B
Notes Dédicace : à Madame Bérard Dupithon, née J. Thenet.
Mention sous le titre : Les numéros (1, 2, 3) marquent les pédales qu'il faut employer et ce signe * indique qu'il faut les oter.
Intitulé de l'adresse bibliographique : PARIS, S. RICHAULT, Editeur, || Boulevart Poissonnière, N° 26 au 1er.
Indication de prix : Chaque : 12f.
Date approximative selon Dictionnaire des éditeurs de musique français / Devriès, Lesure.
Oeuvre(s)
ID interne 14916
Cote Rfg 26
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Anciennes cotes : Cb 57, Ah 20.
Recueil contenant principalement des quatuors et trios. La partie de piano est répartie en trois volumes, le violon, l'alto et le violoncelle, chacun en un seul volume.
Chaque volume porte une étiquette sur le premier plat avec la mention en lettres dorées : D. J. DE-LA-RUE, cachée par l'étiquette du Conservatoire de musique.
Pièce n° 3 dans le recueil (piano volume 1 folios 53-81, violon folios 16-21, violoncelle folios 14-19).
Page de titre, en bas : tampon de l'éditeur et tampon ovale à l'encre bleue : David Julien de la Rue, en grande partie tronqués
Partition
Benincori, Angelo Maria
Paris: S. Richault, [1841-1862]
Titre 3 trios concertans : pour piano, violon et violoncelle : op. 6 n° 1 / par Angelo Benincori, membre de l'Académie Philharmonique de Bologne
Auteur Benincori, Angelo Maria
Éditeur(s)
Paris: S. Richault, [1841-1862]
Type de document 3 parties ; 34 cm
N° d'opus 6:1
Formation(s) instrumentale(s)
3 instrument(s): Piano, Violon, Violoncelle
Tonalité FA
Numéro d'édition 83 à 85 R.
Cotage A
Notes Page de titre ornée d'un cadre double.
Dédicace : à Madame Bérard Dupithon, née J. Thenet.
Mention sous le titre : Les numéros (1, 2, 3) marquent les pédales qu'il faut employer et ce signe * indique qu'il faut les ôter.
Intitulé de l'adresse bibliographique : PARIS, S. RICHAULT, Editeur, || Boulevart Poissonnière, N° 26 au 1er.
Indication de prix : Chaque : 12f.
Date approximative selon Dictionnaire des éditeurs de musique français / Devriès, Lesure.
Oeuvre(s)
ID interne 15859
Cote Rfg 24
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Anciennes cotes : Ah 15, Cb 56.
La partie de piano est répartie en trois volumes, le violon et le violoncelle, chacun en un seul volume. Chaque volume porte une étiquette sur le premier plat avec la mention en lettres dorées : D. J. DE-LA-RUE, cachée par l'étiquette du Conservatoire de musique.
Pièce n° 4 dans le recueil (volume 3 folios 81-103, violon folios 226-230, violoncelle folios 184-188).
Page de titre, en bas : tampon de l'éditeur et tampon ovale à l'encre bleue : David Julien de la Rue.
Partition
Benincori, Angelo Maria
Paris: chez Naderman, [1812-1828]
Titre Cavatina / composée et dédiée à Madame Carvalho par Angelo Benincori
Auteur Benincori, Angelo Maria
Éditeur(s)
Paris: chez Naderman, [1812-1828]
Type de document 1 partition (5 p.) ; 34 cm
Formation(s) instrumentale(s)
2 instrument(s): Piano, Voix non spécifiée
Langue chantée Italien
Notes Pièce n° 16 dans le recueil.
Intitulé de l'adresse bibliographique : A PARIS || Chez NADERMAN Bréveté, Facteur de Harpes, Editeur, Marchand de Musique du ROI. || Rue de Richelieu. passage de l'Ancien Café de Foy à la Clef d'Or N° 46.
Date approximative selon Dictionnaire des éditeurs de musique français / Devriès, Lesure.
Indication de prix : 2f.
Oeuvre(s)
ID interne 79151
Cote Rpg 1040 ; rf
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Collection Amélie Diodati-Plantamour.
Ancienne cote : Ac 558.
Page de garde, mention manuscrite à l'encre noire : M.RS PREVOST Martin.
Page 1, (laissée blanche) en haut, mention manuscrite : Mrs Prevost ; en bas : tampon de l'éditeur et TIMBRE ROYAL || SEINE || 5c.
Pages 3, tampon : TIMBRE ROYAL || SEINE || 3c.
Partition
Benincori, Angelo Maria
à Paris: chez Naderman, [1812]
Titre Les fleurs : six nocturnes pour soprano et tenore, avec accompagnement de piano : opéra 10 / paroles extraites de l'ouvrage sur les fleurs par M.r Dubos ; composés et dédiés à Madame Nancy Cottier par Angelo Benincori
Auteur Benincori, Angelo Maria
Responsable(s) secondaire(s)
Dubos, Constant : Poète
Éditeur(s)
à Paris: chez Naderman, [1812]
Type de document 1 partition en 2 vol. (14, 16 p.) ; 34 cm
N° d'opus 10
Formation(s) instrumentale(s)
3 instrument(s): Voix de soprano, Voix de ténor, Piano
Langue chantée Français
Cotage 1 ; 2
Notes Pièce n° 1 dans le recueil (folios 1-32).
Intitulé de l'adresse bibliographique : à Paris || Chez NADERMAN, Breveté, Facteur de Harpes, M.d de Musique || du Roi. Rue de Richelieu, N° 46, à la Clef d'Or.
Date selon Dictionnaire des éditeurs de musique français / Devriès, Lesure.
Oeuvre(s)
Contenu N° 1, La rose ; 2. La petite marguerite ; 3. La violette ; 4. Le souci ; 5. Le narcisse ; 6. Le sort des fleurs
ID interne 94059
Cote Rpg 1303 ; rf
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Anciennes cotes : X 3, Ac 4795.
Sur le dos de l'ouvrage, en lettres dorées : RECUEIL D'AIRS DE CHANT 10.
Page de titre, en haut : tampon de N. Bloc ; en bas : tampon de l'éditeur et au crayon gris, à moitié effacé : Mr Dupan
Partition
Benincori, Angelo Maria
A Paris: chez Naderman, [1812]
Titre Angélique et Médor : romance / paroles du chevalier Ducis ; mise en musique par Angelo Benincori, et dédiée par les auteurs à Mademoiselle Louise R***
Auteur Benincori, Angelo Maria
Éditeur(s)
A Paris: chez Naderman, [1812]
Type de document 1 partition (3 p.) ; 34 cm
Formation(s) instrumentale(s)
2 instrument(s): Voix non spécifiée, Piano
Langue chantée Français
Notes Pièce n° 27 dans le recueil (folios 286-288).
Intitulé de l'adresse bibliographique : A Paris Chez NADERMAN Breveté, Facteur de Harpes, Editeur Marchand de Musique du ROI. || Rue de Richelieu, Passage de l'Ancien Café de Foy, à la Clef d'Or, N° 46.
Date selon Dictionnaire des éditeurs de musique français / Devriès, Lesure.
Incipit : De son courage emprisonnant l'essor, sous le feuillage... Andantino, 3/4, fa majeur.
Le nom du poète n'a pas pu être déterminé avec exactitude
Oeuvre(s)
ID interne 94109
Cote Rpg 1303 ; rf
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Anciennes cotes : X 3, Ac 4795.
Sur le dos de l'ouvrage, en lettres dorées : RECUEIL D'AIRS DE CHANT 10.
Page 1, laissée blanche, en bas : au crayon gris : M.r Dupan.
Page 2, en bas : tampon de l'éditeur.
Page 3, en bas : tampon TIMBRE ROYAL SEINE 5c.
Partition
Benincori, Angelo Maria
Paris: S. Richault, [1841-1862]
Titre 3 trios concertans : pour piano, violon et violoncelle : op. 6 n° 3 / par Angelo Benincori, membre de l'Académie Philharmonique de Bologne
Auteur Benincori, Angelo Maria
Éditeur(s)
Paris: S. Richault, [1841-1862]
Type de document 3 parties ; 34 cm
N° d'opus 6:3
Formation(s) instrumentale(s)
3 instrument(s): Piano, Violon, Violoncelle
Tonalité DO
Numéro d'édition 83 à 85 R.
Cotage 85 C
Notes Page de titre ornée d'un cadre double.
Dédicace : à Madame Bérard Dupithon, née J. Thenet.
Mention sous le titre : Les numéros (1, 2, 3) marquent les pédales qu'il faut employer et ce signe * indique qu'il faut les ôter.
Intitulé de l'adresse bibliographique : PARIS, S. RICHAULT, Editeur, || Boulevart Poissonnière, N° 26 au 1er.
Indication de prix : Chaque : 12f.
Date approximative selon Dictionnaire des éditeurs de musique français / Devriès, Lesure.
Oeuvre(s)
ID interne 119122
Cote Rfg 24
PRET EXCLU - Consultation sur demande spéciale (archives@cmg.ch)
Localisation Dépôt extérieur
Notes sur l'ex. Anciennes cotes : Ah 15, Cb 56.
La partie de piano est répartie en trois volumes, le violon et le violoncelle, chacun en un seul volume. Chaque volume porte une étiquette sur le premier plat avec la mention en lettres dorées : D. J. DE-LA-RUE, cachée par l'étiquette du Conservatoire de musique.
Pièce n° 5 dans le recueil (volume 3 folios 105-135, violon folios 232-239, violoncelle folios 191-197).
Page de titre, en bas : tampon de l'éditeur et tampon ovale à l'encre bleue : David Julien de la Rue.